Désastre capillaire, retrouver de beaux cheveux avec des produits BIO

14:24


Il y a quelques mois (en février), j'ai voulu suivre la tendance des cheveux gris et c'est la que le désastre a eu lieu.
Tout d'abord, j'ai voulu passer chez une coiffeuse qui a catégoriquement refusé de me colorer les cheveux en gris puisque je suis châtain de base et qu'elle ne voulait pas abimer mes cheveux qui étaient en parfaite santé puisqu'il fallait réaliser plusieurs décolorations avant d'arriver au résultat voulu. Étant têtue, je suis allée dans un magasin spécialisé dans la vente de produits capillaires (décolorants, colorations, soins, ...) et j'ai demandé conseil à une vendeuse qui m'a carrément déconseillé de faire cette folie capillaire, ayant les cheveux foncés, elle était déjà certaine que de le faire soi-même tournerait au  désastre. C'est bien sympa la coiffeuse et la vendeuse qui voulaient préserver ma chevelure mais j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai donc commandé tout ce qu'il me fallait sur internet.

Mes cheveux avant leur affreuse expérience :



J'ai donc réalisé une première décoloration, puis une deuxième, puis une troisième, tout ça en allant jusqu'à cinq décolorations en une semaine (oui, une semaine !) Je peux vous dire que j'avais les cheveux entièrement dégommés (plus secs et cassants que de la paille) mais j'ai quand même voulu les colorer en gris et la, première grosse connerie...Je me suis retrouvée avec les cheveux verts un peu caca d'oie (parce que oui, je n'avais pas les cheveux assez clairs pour faire la couleur, ils étaient un peu plus foncés que platine) avec des mèches grises et jaunes.. J'ai voulu tout recommencé et le lendemain j'ai à nouveau décoloré mes cheveux deux fois de suite (dans la même journée oui !) J'ai ensuite laissé posé un shampoing violet toute la nuit et la, deuxième grosse connerie... On pouvait confondre mes cheveux à du bubble gum, je n'avais jamais vu des cheveux aussi élastiques et j'ai de suite réalisé tous les soins (chimiques) possibles et dans la nuit, mes longueurs sont tombés
J'ai alors coupé mes cheveux le plus court possible pour enlever toute la partie bubble gum et je me suis retrouvée avec les cheveux comme ça :


J'aimais bien mais à force de réaliser des shampoings violets (à chaque lavage il fallait refaire le shampoing) j'avais peur que mes cheveux tombent encore plus. J'ai donc tout arrêté et je suis allée me colorer les cheveux pour obtenir une couleur se rapprochant de ma couleur naturelle qui était le châtain. J'avais des cheveux dégueulasses (même pour tourner dans un film d'horreur, les producteurs n'en auraient pas voulu) et heureusement pour moi, ils ne sont pas tombés depuis la racine !

Depuis cette aventure qui m'a coûté mes cheveux, (haha) je réalise de nombreux soins et j'utilise uniquement des produits capillaires BIO.

Routine capillaire : j'utilise le shampoing ainsi que l'après shampoing nourrissant à l'abricot et à l'huile d'argan de la marque Nature Moi que j'alterne avec le shampoing bio au Ginkgo & Olive de la marque Santé que j'aime beaucoup !
Lors de chaque shampoing, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de Cèdre Atlas qui aide contre la chute des cheveux. Après avoir essoré mes cheveux, j'ajoute de l'huile de coco BIO qui protège le cheveu et le rend brillant. Une fois par semaine, je réalise un masque capillaire à l'huile d'olive que je laisse poser toute la nuit.


Et voici mes cheveux maintenant ! :


Aujourd'hui mes cheveux tombent beaucoup moins et ils sont beaucoup moins secs. De plus, ils commencent à regagner de la souplesse et de la brillance grâce aux soins.

Morale : Écoutez les avis de professionnels et n'abusez pas des produits chimiques, ceux-ci peuvent vraiment devenir dangereux pour votre santé ! Le mieux reste le naturel !



...




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 commentaires