Maquillage Halloween #1 - Zombie

17:39

 
En ce moment, c'est l'heure des histoires qui font peur, des films d'horreurs mais aussi pour ceux qui veulent faire la fête le soir d'Halloween, l'heure du maquillage qui fout les chocottes (mwahahaha). 
Comme vous le savez déjà, j'adoooore cette fête puisque c'est pour moi l'éclate totale de réaliser des maquillages spéciaux
J'ai donc décidé de vous partager ce que j'ai réalisé. Malheureusement, j'ai carrément zappé (eh oui je suis humaine après tout !) de prendre une photo étape par étape mais ce maquillage est loin d'être compliqué à réaliser donc vous arriverez à le reproduire sans aucun problème. Je vais quand même vous décrire les étapes mais sans photo (faites ressortir votre créativité !)

Grande fan de la série The Walking Dead, j'ai voulu ressembler à un "rôdeur" en toute simplicité (je n'avais pas envie de me tartiner la face de latex etc..) 

Pour réaliser ce makeup, j'ai utilisé des produits que j'avais sous la main puisque je n'ai pas de maquillage spécial Halloween (hahaha).  



Nous allons maintenant passer aux différentes étapes ! 

Première étape : J'ai nettoyé mon visage avec un savon au lait d’ânesse et j'ai ensuite hydraté ma peau avec une crème hydratante (logique haha)  

Deuxième étape Étant donné que je n'avais pas de fond de teint blanc, j'ai appliqué mon fond de teint habituel puis pour pâlir ma peau, j'ai ajouté du talc (cela fait très bien l'affaire !)  

Troisième étape : J'ai utilisé du blush un peu foncé (celui de la palette en photo) pour creuser mes joues et mes tempes.

Quatrième étape : J'ai mis du violet que j'ai estompé sur ma paupière mobile ainsi que dans le creux pour faire un effet malade et yeux rentrés (vous voyez ce que je veux dire ?) et j'en ai aussi appliqué au niveau des cernes pour faire encore plus d'effet. 
Pour faire les sortes de veines qui ressortent, j'ai utilisé un feutre à lèvres puis j'ai humidifié le fard à paupières noir et violet pour ensuite repasser sur le rouge en réalisant des sortes de zigzag au niveau du front, en allant jusqu'aux yeux et en dessous des yeux.

Cinquième étape : Pour faire comme si j'avais mangé mon conjoint, (bah oui il faut bien que quelqu'un y passe haha) j'ai utilisé du fard à paupières violine et du noir mais si vous avez un rouge à lèvres bordeaux, celui ci peut très bien faire l'affaire et le rendu est meilleur !
J'ai donc appliqué grossièrement les fards autour de ma bouche et j'ai tout estompé avec un pinceau (si vous le faites avec un rouge à lèvres, mettez le produit sur le bout de vos doigts et tartinez vous en tapotant). J'ai ensuite rajouté un peu de fard noir au creux de mes lèvres pour faire un effet sang séché (ou bouche pourrie haha) 

Et voilà, vous êtes prêt(e)s pour faire fuir les petits enfants qui viendront sonner à votre porte (comme ça les bonbons seront rien que pour vous mwahaha!)





...




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Il est super bien réussit ce makeup et bien flippant, parfait pour Halloween, c'est clair !

    RépondreSupprimer