Les dentifrices BIO sont-ils meilleurs que les dentifrices chimiques ?

13:22

 

Depuis quelques temps, j'ai jeté aux oubliettes le dentifrice chimique et je suis passée au dentifrice BIO. Au début je n'étais pas plus attirée que ça par les dentifrices biologiques mais un jour (parce que oui dès que j'ai mangé quelque chose je dois absolument me brosser les dents ce qui fait pas mal de brossages par jour !) j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau des gencives et j'avais aussi mal aux dents quand je mangeais trop chaud ou trop froid. Lorsque que je mangeais des confiseries ou des glaces, c'était aussi l'horreur ! Je suis donc allée voir un dentiste (puisque je pensais que j'avais des caries haha) mais je n'avais absolument rien et celui-ci m'a dit que cela venait peut-être de mon dentifrice ! Hors des dentifrices chimiques j'en avais plusieurs (je croyais à toutes ces conneries qui poussent le consommateur à acheter tout et n'importe quoi) et j'ai donc décidé de passer au dentifrice biologique pour voir s'il y aurait du changement et la, miracle
Le miracle ne s'est pas fait sentir immédiatement (quoique) mais au bout d'une semaine la différence est flagrante ! Terminé les douleurs au niveau des gencives (oh yes !) et au bout de quelques semaines j'ai pu à nouveau manger des cochonneries sans m'inquiéter d'avoir mal aux dents ensuite, même chose pour le chaud/froid (que du bonheur !!)


J'utilise donc le dentifrice BIO de chez Aprolis qui contient de la propolis (la propolis a une action anti-bactérienne), du xylitol (sucre provenant du boulot ayant des propriétés antibactériennes), de l'aloe vera (ce qui permet de tonifier les gencives) et de l'huile essentielle de citron (afin de réduire la sensibilité des gencives) . Il ne comporte pas de menthe, ce qui est un grand plus pour moi ! (avoir oublié de boire son jus de fruits et s'en rendre compte après le brossage des dents n'est plus un problème, fini le goût bizarre dans la bouche haha) De plus, son petit goût de citron n'est pas du tout dérangeant au contraire, cela donne de la fraîcheur lors du brossage ! Je trouve aussi qu'il a un petit goût de miel (cela me rappelle mon enfance où ma grand-mère me servait du thé au citron avec du miel) et j'aime beaucoup ce petit mélange de saveurs.

 

Sa texture n'est pas identique à celle d'un dentifrice chimique, elle est plus épaisse et pâteuse (mais ça ne me dérange pas). Lors du brossage des dents, il n'y a aucune mousse (je trouve ça plus agréable) cela évite de s'en mettre partout et de se salir (haha)
Étant donné que le produit ne contient pas de menthe, il n'y a pas cette sensation désagréable de goût qui reste dans la bouche. J'ai déjà testé un autre dentifrice BIO qui contenait du menthol et je n'ai pas eu ce goût non plus contrairement aux dentifrices chimiques où il est impossible de manger quoi que ce soit avant quelques heures (beurk !). 

 
 
BILANLes dentifrices d'origine naturelle donnent un plus beau sourire (puisqu'il n'y a plus de mal-être) et pour rien au monde je ne repasserai au dentifrice chimique qui était vraiment agressif pour mes dents et mes gencives (je peux vous dire que j'avais tellement mal aux dents qu'il m'arrivait d'avoir envie de me claquer la tête contre un mur). Aujourd'hui, je n'ai plus aucun problème à ce niveau la, je peux manger tout ce que je souhaite sans craindre d'avoir des douleurs par la suite.
Parfois, on ne se doute pas que le fait de changer une toute petite chose peut faire le plus grand bien pour notre santé et notre bien-être !


...




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tu m'as donné envie de tester ce dentifrice, ces actifs sont tops ! Tu l'as acheté où ? Je ne connaissais pas du tout cette marque en tout cas?
    Je ne sais pas si tu as déjà testé les dentifrices solide bio ? Ils sont pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer ! Il est top ! Je l'ai acheté dans une boutique BIO sur Lons mais je pense que tu peux l'avoir aussi sur le net !
      Oui j'ai déjà testé et je trouvais ça top aussi mais pas on ne peut pas le partager pour l'hygiène du coup j'ai opté pour un tube :P

      Supprimer