Mes séries favorites

21:45



Je suis (et ce, depuis toujours) une grande dévoreuse de séries ! Je préfère même regarder une série plutôt qu'un film puisque je trouve que l'intrigue est de plus longue durée (bah oui logique haha à chaque fin d'épisode, suspens !) et j'ai l'impression que je m'attache beaucoup plus facilement aux personnages à travers une série ! J'aime aussi le fait qu'en rentrant du boulot ou alors quand j'ai envie de passer une journée flemmarde à la maison, je passe mon temps à regarder des tonnes et des tonnes d'épisodes pour me détendre

Je regarde beaucoup (trop) de séries (oui j'aime diversifier haha), j'ai des périodes (on va dire ça comme ça) où je vais regarder plus telle série et d'autres où je vais changer. 

Je vais essayer d'établir à la fin de mon article, un top cinq de mes séries préférées (cela va être compliqué à classer étant donné que j'en aime beaucoup trop haha !) puisque si je les classe toutes, ça me prendrait des années !


Outlander : J'ai découvert cette série grâce à ma meilleure amie, je vous avoue qu'en regardant le premier épisode j'étais assez septique étant donné que lorsqu'une série ou un film se passe lors d'une époque ancienne, j'ai énormément de mal à accrocher. En regardant un ou deux épisodes en plus, j'ai commencé à adorer cette série puisque j'ai aussi découvert une autre époque donc d'autres cultures etc.. C'est une série à ne pas louper ! J'en suis encore qu'à la première saison étant donné que je l'ai reprise il y a seulement quelques jours ! 



Synopsis : 
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

♡♡♡


The Walking Dead : L'une de mes séries favorites si on ne peut dire la première ! (je pense haha) J'ai regardé la première saison il y a quelques années et j'avais complétement détesté cette série ! Je n'accrochais pas du tout et je trouvais ça vraiment très crade (tellement que je ne pouvais pas regarder certaines scènes !) Mais j'ai repris cette série du début (bah oui les goûts peuvent changer après tout haha) il y a deux ans et c'est devenu l'une de mes séries préférées ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'adore voir leur évolution au fil des saisons ! 



Synopsis : (En faut-il vraiment un ?)
Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


♡♡♡


Orange is the new black : Comment dire.. Cette série ? Je l'adoooore !! Je l'ai découverte il y a très peu de temps, je m'ennuyais et je voulais découvrir une nouvelle série. En fouillant sur Netflix, je suis tombée sur LA série qu'il me fallait ! Dès le premier épisode j'ai tout de suite accroché et je me suis enfilé la première saison en à peine deux jours ! Je me levais le matin et hop j'appuyais sur play ! Pour tout vous avouer, mon conjoint trouvait cette série complétement louche et débile au début, maintenant, il est aussi accroc que moi !! Je m'attache trop, même beaucoup trop aux personnages, même si, mon favori n'est pas du tout le personnage principal puisque je le déteste (ça arrive oui haha) mais un peu toutes les nanas de cette série sont troooop attachantes par leur comportement et par leur histoire ! J'ai découvert que même dans une prison pour femmes, tout n'est pas rose et bourré de paillettes, il y a autant d'amour que de haine. Franchement foncez pour cette série qui est vraiment au top du top !! 

Synopsis
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.


♡♡♡


Stranger Things : Série que j'ai découverte sur Netflix en allumant l'application. J'ai carrément accroché cette série ! J'adore l'intrigue qu'on découvre tout au long et le fait que la présence de trucs super naturels m'a scotchée les fesses sur mon canapé et la main dans le paquet de pop-corn. J'ai adoré les personnages même si on pourrait croire l'inverse, le fait qu'il y ait des enfants rend cette série complétement dingue ! On se demande tout au long de cette série s'ils vont réussir leur mission ! Le mélange des deux mondes (adultes/enfants) m'a fait plonger la tête la première dans mon écran ! 



Synopsis
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…




The Returned (Netflix) : J'ai regardé cette série puisque l'affiche m'intriguait. Je n'ai eu d'attache pour aucun personnage mais j'ai quand même adoré cette série ! Je me suis demandée pourquoi ils étaient revenus et pourquoi faisaient-ils telle ou telle chose. Je l'ai regardé en une journée et vu le suspens de fou lors d'une dernier épisode, je suis vraiment trop dégoutée qu'il n'y ait pas de suite !! Je me suis dit que je n'aurais pas dû le regarder puisque je suis restée sur ma faim ! 




Synopsis
Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire.


♡♡♡
 
 

Gossip Girl : Bon à la base, je déteste les séries girly avec des crêpages de chignon et tout le blabla mais cette série, je l'aime à un point inimaginable !! C'est MA série (mon précieuuux) détente ! J'adore trop trop trop Blair et Chuck qui me font rêver ! Je l'ai commencé il y a très peu de temps, il n'y a même pas un mois pour vous dire donc j'en suis seulement à la troisième saison mais j'accroche énormément et quand mon conjoint n'est pas là c'est LA série que je regarde ! (j'en profite puisque ce n'est pas avec lui que je pourrais regarder haha) J'aime suivre leur trin-trin du quotidien, leurs disputes, leur joie, leur peine et découvrir que même les personnes de ce monde sont loin d'être parfaites !

Synopsis
La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...


♡♡♡


Supernatural : C'est une série que je regarde depuis mon adolescence ! Je l'adoore ! J'ai décroché pendant deux ou trois ans (ou peut être plus haha) mais je me suis reprise en main et j'ai tout recommencé depuis le début la semaine passée ! Bon actuellement j'en suis qu'à la deuxième saison mais à l'époque j'ai dû m'arrêter à la saison sept ou huit il me semble (donc j'ai a rattrapé haha !) 
Je suis attachée à fond aux deux frères et j'adore suivre leurs aventures ! Chaque épisodes est vraiment différent même s'ils suivent une histoire, je découvre toujours énormément de choses et j'adore ça ! De plus, les choses super-naturelles me font toujours flipper mais depuis l'enfance j'adore me faire peur. 
Synopsis
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.


♡♡♡
 


American Horror Story : J'aime beaucoup cette série même si j'ai fait l'impasse sur la saison quatre et cinq que je n'ai pas du tout aimé. La saison quatre, impossible de la regarde étant donné que j'ai une coulrophobie. La saison cinq ne m’intéressais pas du tout (pourquoi ? Je n'en sais rien du tout) mais la dernière saison qui vient de sortir m'intrigue beaucoup et j'adore regarder. Le fait qu'elle soit réalisée sous forme de documentaire me plait beaucoup et me fait plonger dans ce monde. Je vous avoue que la saison qui m'a le plus foutu les chocottes est sans hésiter la deuxième où j'en ai fait des cauchemars et j'ai aussi déjà dû dormir avec la lumière allumée tellement j'avais peur de certains épisodes (folle je suis !) 

Je ne peux pas mettre de synopsis étant donné que chaque saison est propre à elle.



Pretty Little Liars : C'est une série que je suis depuis (pwalalala) des années maintenant ! J'adorais cette série étant adolescente et j'accroche toujours autant ! Je pense que c'est devenu routinier de la regarder, en gros je mets play puisque je veux savoir la suite, j'ai déjà essayé de me stopper mais je n'y arrive pas, je dois regarder cette série qui est pire qu'un aimant ! C'est une série un peu girly mais j'aime quand même beaucoup puisqu'il leur arrive toujours plein de trucs bizarres et insensés et c'est surement ça que j'adore ! 



Synopsis :
L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir.. 


♡♡♡


Zoo : J'ai découvert cette série suite à une recherche sur internet (oui, oui ça arrive haha) puisque je voulais le livre à la base ! Je ne savais pas qu'une série était sortie et j'ai de ce fait abandonner le livre (que je veux toujours mais que j'ai la flemme d'acheter haha) et regardé la série ! J'adoooore vraiment beaucoup l'intrigue et le fait que le comportement des animaux change m'intéresse énormément étant donné que je suis gaga d'eux ! C'est une série à ne pas manquer si vous aimez les aventures et nos amis les bêtes ! 



Synopsis
Aux quatre coins du monde, les animaux se mettent à devenir extrêmement agressifs envers l'Homme pour une raison inconnue. Au Botswana, le biologiste américain Jackson Oz est témoin d'une violente attaque de lions et sauve une touriste française, Chloé Tousignant, qui n'est autre qu'une agent des services secrets français. Au même moment à Los Angeles, la journaliste/blogueuse Jamie Campbell tente de faire tomber Reiden Global, une puissante compagnie de biotechnologie aux méthodes douteuses…


♡♡♡

 

Scream : Je dévorais les films quand j'étais enfant (je me cachais pour les regarder puisqu'à cet âge là les parents sont rarement d'accord pour que vous regardiez des films de ce genre) et la série m'a appelé en me faisant de l’œil ! C'est totalement différent des films (quoique le principe est le même) mais je me suis tellement attachée aux personnages (surtout Noah) que lorsque j'ai terminé le dernier épisode j'étais tellement sur les nerfs que j'ai recommencé la série du début (accroc va !) Tout ça pour vous dire que cette série je l'aime trop et que chaque personnage a ses secrets, le fait de les découvrir petit à petit vous donne soif de sang !


Synopsis
Un soir, dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson, auteure de la vidéo qui visait à humilier ses collègues de classe Audrey Jensen et Rachel Murray, est brutalement démenbrée à son domicile. Son petit ami Tyler O'Neill est également tué. Bientôt, une vague de crimes va secouer la bourgade. Emma Duval, l'une des amies de Nina, reçoit des appels du mystérieux slasher qui l'entraîne bientôt dans un jeu de pistes macabre. La jeune femme réalise que sa propre mère, Maggie, est d'une certaine façon connectée à la tuerie.


♡♡♡

 

Malcolm : C'est la série que je regarde depuis que je suis toute petite ! J'adore suivre leurs conneries qui me font toujours autant rire même si j'ai déjà vu les épisodes cent fois ! C'est ma nostalgie qui remonte lorsque je la regarde et quand je ne sais pas quoi regarder à la télé, c'est cette série que je mets ! 



Synopsis
Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser. 


♡♡♡

 


Ma famille d'abord : Même raison que pour la série du dessus, je regarde depuis mon enfance et j'adoore ! Je connais tout à force de regarder en boucle mais cette série me fait tellement rire ! Un bon moment de détente lorsque je la regarde ! 

Synopsis :
Michael Kyle est un mari aimant et un père de famille comblé qui vit à Stamford dans le Connecticut pour qui il n'est pas toujours simple d'élever ses trois enfants : entre un fils idiot, naïf qui ne sait pas quoi faire et ne dit que des bêtises, une fille adolescente qui a tous les garçons à ses pieds et qui flatte ses parents pour obtenir ce qu'elle veut, et la plus jeune Kady et son amoureux Franklin. On ne s'ennuie pas avec la famille Kyle...


♡♡♡


 
My mad fat diary : Une série que j'ai découverte totalement par hasard ! Je zappais les chaînes TV, je voulais m'endormir en regardant un truc sympa mais je ne trouvais rien. J'en avais marre de chercher et j'ai mis une chaîne au hasard puis j'ai découvert cette série. Je la trouvais bizarre au début puis j'ai commencé à m'attacher au personnage principal qui cherche seulement à être comme tout le monde. Une série émouvante et drôle à la fois !

Synopsis
1996. Stamford, Lincolnshire. Journal d’une ado hors norme suit l’histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.


♡♡♡


Top 5 :  

5. Pretty Little Liars
4. Orange is the new black
3. Gossip Girl
2. Scream
1. The Walking Dead



Et vous, quelles sont vos séries favorites ?? 



...




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires