Routine du soir - Soins du visage

16:53


L'hiver ne va pas tarder à s'installer et j'ai donc changé ma routine du soir concernant les soins pour mon visage. J'ai habituellement la peau mixte à grasse mais lorsqu'il fait froid, ma peau tiraille et à tendance à peler donc je me dois de l'hydrater avec une crème adaptée.

 

 

Tout d'abord, je me démaquille les yeux (je maquille rarement mon teint) avec mon démaquillant yeux 2 en 1 de chez Gemey Maybelline (c'est le seul démaquillant huilé qui me convienne). Vous pouvez le trouver dans toutes les grandes surfaces disponibles. Pour tout vous dire, je préfère utiliser des produits bio pour mon visage mais j'ai essayé pas mal d'huiles démaquillantes bio et celles-ci me brulent le contour des yeux à chaque fois ! (du coup je suis obligée de m'empresser de mettre de l'eau froide sur mon visage afin de couper le feu ce qui n'est pas tip top) 


 

Ensuite, je nettoie mon visage a l'aide de mes mains en faisant des mouvements circulaires (une fois par semaine j'effectue un gommage en profondeur donc je n'utilise pas d'accessoire pour nettoyer mon visage la semaine afin d'éviter de l'agresser) avec mon savon de beauté au lait d'ânesse bio acheté dans une petite boutique biologique. Il rend la peau toute lisse et toute douce (une vraie peau de bébé!). 

 

 

Après avoir rincé mon visage à l'eau fraîche et claire, je viens appliquer ma crème hydratante de chez Aroma Zone à la vanille. (hmm ! Son odeur est tellement divine que j'ai envie de la manger à chaque fois !) C'est une crème assez grasse donc je fonds bien le produit dans le creux de ma main avant de l'appliquer. Elle fait briller la peau sur le coup mais en l'étalant parfaitement, la peau reste matte. Cette crème est parfaite pour les peaux sensibles qui ont tendance à picoter lorsque le froid commence à arriver. 

Prête pour aller se coucher avec une peau en parfaite santé !





...




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'avais le même soucis que toi avec beaucoup d'huile démaquillante bio, même l'huile de coco me brûle les yeux, du coup c'est loin d'être agréable et pratique... Par contre avec l'huile démaquille d'Emma Noel, aucuns soucis. Ni avec celle de Marilou Bio et celle d'Akane ^^

    J'aime trop les savons au lait d’ânesse, ils laissent la peau si douce <3

    RépondreSupprimer